Conscient et inconscient

Voici une présentation en image de ce qu'est l'inconscient, mais surtout, de la place qu'ils occupent dans notre vie quotidienne

L’iceberg est l’image la plus parlante pour représenter le conscient et l’inconscient.
D’ailleurs c’est celle que j’utilise au quotidien lors de mes consultations.

Comme vous le savez, avec un iceberg, la partie la plus importante de ce dernier est invisible puisque sous l’eau, alors que la partie visible est quant à elle, souvent, bien moins impressionnante.

Il faut savoir que notre conscient représente 20%, alors que notre inconscient représente 80% de nous même.

80% qui sont bien souvent négligés, malmenés, voire complètement oubliés par beaucoup d’entre nous.

Et si seulement les personnes savaient que grâce à l’hypnose, et en partenariat avec un professionnel, ils peuvent collaborer avec leur inconscient, le percevoir, le toucher, afin que ce dernier devienne leur meilleur allié.

En tant qu’hypnothérapeute, c’est ce qui m’anime au quotidien, vous accompagner afin d’adopter de meilleurs comportements, vous faire travailler avec votre inconscient afin que vous puissiez toucher du doigt l’idéal que vous souhaitez dans votre réalité, trouver vos propres clés.
Mais également, vous faire vivre de nouvelles sensations, émotions, habitudes.


Mon envie étant de vous libérer de vos comportements que vous jugez négatifs, d’amoindrir vos traumatismes, diminuer vos faiblesses, pour renforcer vos ressources, vos forces, vos capacités et vos compétences.

Le plus difficile avec l’hypnose c’est simplement de se lancer.
Ayez confiance en vous et en votre inconscient.
Faites de votre mieux pour sauter le pas.


Elodie

Conscient et inconscient